Une entreprise de transport routier frigorifique est nécessairement amenée à mettre en place une astreinte de nuit. En effet, la majorité des conducteurs travaillent la nuit et peuvent rencontrer différentes difficultés au cours de leurs livraisons (problèmes mécaniques, d’accessibilité au quai, etc.). Les conducteurs doivent donc pouvoir contacter un responsable ayant la possibilité de décider et d’agir (en contactant l’astreinte du magasin de livraison, par exemple).
Dans notre entreprise familiale, nous tenons à ce que les conducteurs se sentent soutenus et entraidés, surtout en cas de difficultés (même mineures) ! Néanmoins, la gestion de l’entreprise se déroule la journée, ce qui est incompatible avec l’astreinte de nuit. Nous avons ainsi décidé de promouvoir un conducteur en qui nous avons grandement confiance : Bilel Guedhami. Nous avons proposé cette promotion à Bilel car après plus de 6 ans de travail dans l’entreprise, son professionnalisme, son autonomie et sa capacité d’adaptation n’étaient plus à prouver ! De plus, Bilel est très apprécié dans l’équipe et ses horaires de travail occupent la totalité de la nuit (22h à 6h).
Quel est le bilan après 4 mois ? Bilel a démontré qu’il savait amplement gérer les difficultés mineures, et qu’il savait très bien juger l’ampleur de problèmes nécessitant de nous contacter. Nous sommes ainsi très satisfaits de cette promotion, qui nous permet de nous consacrer davantage à la gestion de l’entreprise au cours de la journée.
Un grand merci à Bilel !